Au delà du nickel
Quel modèle économique et social pour la Nouvelle-Calédonie demain?
la FINC et l’USTKE se sont associés en 2017 afin d’imaginer l’avenir de la Nouvelle-Calédonie au-delà du nickel. "Quel modèle économique et social pour la Nouvelle-Calédonie demain?". Pour répondre à cette question, des conférences traitant de thématiques ciblées ont eu lieu tout au long de l’année, avec à chaque fois des experts en la matière, des débats et des analyses.
Au programme de ce cycle de conférences :
- Urbanisme et foncier,
- désenclavement de l’archipel,
- autosuffisance alimentaire,
- culture et tourisme,
- emplois et compétences.
Un séminaire conclusif a permis de mettre en exergue des solutions concrètes et des projets opérationnels afin de faire bouger les lignes et impulser une dynamique alternative et positive.
Cette approche originale a permis également d’expérimenter une pratique nouvelle de dialogue social axée sur le partage et la recherche de consensus.

Documents
-
Publié le 24 avril 2018 - 1.42 MB - 1125 téléchargements
-
Publié le 11 octobre 2017 | Modifié le 24 avril 2018 - 4.04 MB - 1823 téléchargements
Presse
-
Publié le 13 octobre 2017 | Modifié le 18 avril 2018 - 1.12 MB - 1230 téléchargements